TrickTechForever
Salut saluuut, enregistrez vous dès maintenant pour jouir d'un accès illimité aux contenu du Forum TrickTechForever...ainsi que la capacitée d'interagir avec ses membres.

Car ce forum à pour but de permettre le partage d'astuces en relation avec tous les domaines de l'informatique...venez apprendre et comprendre de façon interactive.

SUR CEUX, NOUS VOUS REMERCIONS POUR VOTRE ESPRIT DE PARTAGE ET VOTRE RESPECT .
Cordialement le staff de TrickTechForever Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TrickTechForever
Salut saluuut, enregistrez vous dès maintenant pour jouir d'un accès illimité aux contenu du Forum TrickTechForever...ainsi que la capacitée d'interagir avec ses membres.

Car ce forum à pour but de permettre le partage d'astuces en relation avec tous les domaines de l'informatique...venez apprendre et comprendre de façon interactive.

SUR CEUX, NOUS VOUS REMERCIONS POUR VOTRE ESPRIT DE PARTAGE ET VOTRE RESPECT .
Cordialement le staff de TrickTechForever Wink
TrickTechForever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Optimal Сasual Dating Authentic LadiesJeu 29 Fév - 4:54rolandtchamba
Top-notch Сasual Dating Authentic MaidensMer 28 Fév - 18:18Liongaucher
Outstanding Сasual Dating Verified LadiesMar 27 Fév - 15:54Thibaut90
Prime Сasual Dating Real-life FemalesLun 26 Fév - 13:53Thibaut90
Superlative Сasual Dating True FemalesDim 25 Fév - 16:38Lemilanais
Unsurpassed Сasual Dating Genuine LadiesDim 25 Fév - 1:17anicetdonald
Twitter
Meilleurs posteurs
507 Messages - 36%
335 Messages - 23%
138 Messages - 10%
119 Messages - 8%
86 Messages - 6%
64 Messages - 4%
62 Messages - 4%
46 Messages - 3%
36 Messages - 3%
35 Messages - 2%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de TrickTechForever sur votre site de social bookmarking
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
peguykemajou
peguykemajou
Messages : 507
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : youndé/messa carriere
http://tricktechforever.com

Comment Calibrer et economiser sa batterie sous windows / Cas de windows 10 Empty Comment Calibrer et economiser sa batterie sous windows / Cas de windows 10

Mer 13 Déc - 10:36
il peut arriver que votre PC commence à s’éteindre tout d’un coup, Shocked  sans avertissement d’un niveau de batterie faible. Le pourcentage peut par exemple passer de 30 à 0 % en à peine quelques minutes, Shocked  Shocked  affraid voire secondes. Une évolution irrégulière de l’affichage du niveau de batterie est due à un problème de calibration Crying or Very sad . Voici comment s’y prendre pour calibrer la batterie d’un PC portable sous Windows Smile .

Et pour cause, on est plus enclin à les laisser branchés sur secteur la plupart du temps Razz . Certains utilisateurs ont même horreur de voir leur niveau de batterie passer en dessous de 50 % Evil or Very Mad . Ce genre de comportement peut perturber l’indicateur  regard de traver qui n’arrive finalement plus à évaluer correctement la quantité d’énergie qu’il reste réellement dans la batterie jocolor .

-Branchez l’appareil et laissez le niveau de charge monter à 100 %
-Allez dans les paramètres de gestion d’alimentation de Windows en faisant un clic droit sur l’icône de la batterie. Alternativement, allez dans Panneau de configuration > Matériel et audio > Options d’alimentation. Dans le Menu à gauche, cliquez sur « Choisir quand éteindre l’écran »
Comment Calibrer et economiser sa batterie sous windows / Cas de windows 10 Choisir-quand-%C3%A9teindre-%C3%A9cran

-Cliquez sur « Modifier les paramètres d’alimentation avancés » , puis faites déplier les options de la section « Batterie ». Assurez-vous que « Action critique de la batterie » et « Niveau critique de la batterie » soient mis respectivement sur « Mettre en veille prolongée » et 5 %.
Comment Calibrer et economiser sa batterie sous windows / Cas de windows 10 Action-batterie-critique

-Débranchez le chargeur et laissez le PC fonctionner jusqu’à ce qu’il se mette automatiquement en veille prolongée. Pendant ce temps, vous pouvez continuer à utiliser votre ordinateur normalement.
-Une fois le PC en veille, rebranchez-le, allumez-le et laissez-le se recharger à 100 % sans le débrancher entre temps.

Il n’en faut pas plus pour calibrer une batterie sous Windows. Et si vous comptez réaliser l’opération à un moment où vous n’utilisez pas votre ordinateur, assurez-vous qu’il ne se soit pas réglé pour se mettre automatiquement en veille après quelques minutes . Pour ce faire. Toujours dans Panneau de configuration > Matériel et audio > Options d’alimentation > Choisir quand éteindre l’écran, définissez les actions « Éteindre l’écran » et « Mettre l’ordinateur en veille » sur « Jamais » quand l’ordinateur et sur batterie.
Comment Calibrer et economiser sa batterie sous windows / Cas de windows 10 Desactiver-mise-en-veille

Ce faisant, le PC ne se mettra automatiquement en veille prolongée que lorsque la batterie atteindra 5%. N’oubliez pas de revenir définir l’extinction de l’écran et la mise en veille automatique sur le temps souhaité une fois le processus achevé. Et pour finir, il est important reprendre ce processus régulièrement. Aucune périodicité n’est de rigueur. Nous vous conseillons toutefois de le faire une à trois fois par an.
modos sur ceux c'est deja la fn de ce topic n'oubliez pas de partager study  de commenter et aussi de liker facebook-like les tuto pour offrir au forum plus de visibilitée Force
un gros merçi à DAVID IGUE de m'avoir inspirer ce topic.
Ibiku Keita
Ibiku Keita
Messages : 64
Date d'inscription : 19/09/2018
Localisation : Yaoundé - Cameroun

Comment Calibrer et economiser sa batterie sous windows / Cas de windows 10 Empty Re: Comment Calibrer et economiser sa batterie sous windows / Cas de windows 10

Sam 29 Sep - 12:37
Merci déjà pour ce conseil. Mais j'aimerais savoir qu'en est-il de la fonction de limitation de la charge sur les portables? Est-elle inutile? Tous les constructeurs ont cette option pour limiter entre 50 et 60% la charge des batteries afin disent-ils de la préserver… Si on se réfère au tuto ci-dessus cette option n'est plus ni moins que futile parce que risquerait de dérégler la batterie?
solid snake
solid snake
Messages : 62
Date d'inscription : 06/04/2018
Age : 30
Localisation : mbeng
https://mega.nz/fm/account

Comment Calibrer et economiser sa batterie sous windows / Cas de windows 10 Empty Re: Comment Calibrer et economiser sa batterie sous windows / Cas de windows 10

Sam 29 Sep - 19:44
advance systeme care a aussi une option qui permettent de gerer l'alimentation en profondeur, je te le conseil sauf si tu veux pas t'encombrer la machine par ce qu'apparement c'est aussi un puis en performance LOoL
Ibiku Keita
Ibiku Keita
Messages : 64
Date d'inscription : 19/09/2018
Localisation : Yaoundé - Cameroun

Comment Calibrer et economiser sa batterie sous windows / Cas de windows 10 Empty Re: Comment Calibrer et economiser sa batterie sous windows / Cas de windows 10

Sam 29 Sep - 20:46
T'inquiète je connais la plupart des applis du genre et surtout celles de la suite IObit… De vrais puits en ressources… Je les ai abandonné depuis plus d'une décennie aujourd'hui. Mais ma question était plus théorique hein, est-ce que limiter la charge de sa batterie aide réellement?
atréus
atréus
Messages : 119
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 31
Localisation : yaoundé

Comment Calibrer et economiser sa batterie sous windows / Cas de windows 10 Empty Re: Comment Calibrer et economiser sa batterie sous windows / Cas de windows 10

Dim 30 Sep - 2:23
sa dépend de ce que tu souhaites faire avec ton pc l'ami, si tu veux jouer tes périphériques de jeux aurons besoin de plus de jus, ce qui signifi une decharge plus rapide:P

mais si t'es un nomade, t'aura besoin de plus de batterie et donc tu la configure pour durer dans le temp ...

c'est vrai qu'entre tous ça il y'a un juste milieu mais encore une fois c'est subjectif Neutral
Surprised personnellement avec ce topic je voulais just proposé ma maniere de voir les chose à l'epoque, par ce que oui depuis j'ai changé de pc et tous si tous ça...
Ibiku Keita
Ibiku Keita
Messages : 64
Date d'inscription : 19/09/2018
Localisation : Yaoundé - Cameroun

Comment Calibrer et economiser sa batterie sous windows / Cas de windows 10 Empty Re: Comment Calibrer et economiser sa batterie sous windows / Cas de windows 10

Dim 30 Sep - 19:12
Ouais moi aussi j'ai changé de Pc et je ne souhaite pas perdre celui-ci lol… Donc je cherche ce juste milieu et pour être honnête ton tuto me plaît assez bien. Faire un calibrage au moins par trimestre est une bonne chose on l'oublie très souvent surtout les gamers comme moi qui passons 95% du temps le chargeur connecté
Contenu sponsorisé

Comment Calibrer et economiser sa batterie sous windows / Cas de windows 10 Empty Re: Comment Calibrer et economiser sa batterie sous windows / Cas de windows 10

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum