TrickTechForever
Salut saluuut, enregistrez vous dès maintenant pour jouir d'un accès illimité aux contenu du Forum TrickTechForever...ainsi que la capacitée d'interagir avec ses membres.

Car ce forum à pour but de permettre le partage d'astuces en relation avec tous les domaines de l'informatique...venez apprendre et comprendre de façon interactive.

SUR CEUX, NOUS VOUS REMERCIONS POUR VOTRE ESPRIT DE PARTAGE ET VOTRE RESPECT .
Cordialement le staff de TrickTechForever Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TrickTechForever
Salut saluuut, enregistrez vous dès maintenant pour jouir d'un accès illimité aux contenu du Forum TrickTechForever...ainsi que la capacitée d'interagir avec ses membres.

Car ce forum à pour but de permettre le partage d'astuces en relation avec tous les domaines de l'informatique...venez apprendre et comprendre de façon interactive.

SUR CEUX, NOUS VOUS REMERCIONS POUR VOTRE ESPRIT DE PARTAGE ET VOTRE RESPECT .
Cordialement le staff de TrickTechForever Wink
TrickTechForever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Optimal Сasual Dating Authentic LadiesJeu 29 Fév - 4:54rolandtchamba
Top-notch Сasual Dating Authentic MaidensMer 28 Fév - 18:18Liongaucher
Outstanding Сasual Dating Verified LadiesMar 27 Fév - 15:54Thibaut90
Prime Сasual Dating Real-life FemalesLun 26 Fév - 13:53Thibaut90
Superlative Сasual Dating True FemalesDim 25 Fév - 16:38Lemilanais
Unsurpassed Сasual Dating Genuine LadiesDim 25 Fév - 1:17anicetdonald
Twitter
Meilleurs posteurs
507 Messages - 36%
335 Messages - 23%
138 Messages - 10%
119 Messages - 8%
86 Messages - 6%
64 Messages - 4%
62 Messages - 4%
46 Messages - 3%
36 Messages - 3%
35 Messages - 2%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de TrickTechForever sur votre site de social bookmarking
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
peguykemajou
peguykemajou
Messages : 507
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : youndé/messa carriere
http://tricktechforever.com

Supprimer les logiciels préinstallés d’Android Empty Supprimer les logiciels préinstallés d’Android

Mar 5 Juil - 12:33
whats-up les mec aujjourd'ihui on vas demarré avec du lourd une nouvelle astuce 100% ecologique  lol!
La méthode qui suit, baptisée « Chmod-Zero » confused  est simple et totalement réversible : les fichiers restent à leur place dans un premier temps et vous ne les supprimez qu’après avoir constaté que la suppression ne posera pas de problèmes. geek

Vous avez besoin de trois choses avant de commencer : Basketball

-un Android 4.x rooté ;
-le logiciel Root Browser ;
de bon sens : ça c’est pour ne pas faire n’importe quoi vu que la manip est quand même risquée (d’ailleurs si vous faites une connerie, je ne suis pas responsable). affraid

_Commencez par ouvrir Root Browser, et par naviguer jusqu’au dossier /system/apps : arreter Flood
Supprimer les logiciels préinstallés d’Android Android-root-explorer-1

_Ce que nous allons faire pour « neutraliser » l’application, c’est changer le CHMOD du fichier. Le CHMOD, c’est le « rw-r--r-- » attribué à chaque fichier :
Supprimer les logiciels préinstallés d’Android Android-root-explorer-2

_Je n’entre pas dans les détails, mais sachez que s’il est à « rw-r--r-- », alors il est visible, et s’il est à « --------- » alors l’application est invisible.
Choisissez une application, comme par exemple ChromeWithBrowser.apk (le navigateur Google Chrome). Faites un appuie long dessus et choisissez « Permissions » :
Supprimer les logiciels préinstallés d’Android Android-root-explorer-3

_Désactivez avec toutes les cases cochées, puis faites OK :
Supprimer les logiciels préinstallés d’Android Android-root-explorer-4

_Vous voyez alors que le CHMOD du fichier a changé :
Supprimer les logiciels préinstallés d’Android Adnroid-root-explorer-5

_Il ne vous reste qu’à redémarrer le téléphone (certaines désinstallations d’applications n’ont pas besoin de ça, mais pour Chrome, il me l’a fallu). Regardez ensuite : [color=#006600]Chrome a disparu ![/color  ]
Supprimer les logiciels préinstallés d’Android Android-root-browser-6

_Pour le remettre, il faut réactiver l’application dans Root Browser, en lui remettant les permissions comme elles étaient avant. sunny
Chrome sera de nouveau visible après ça (au besoin réinstallez les mises à jours via le Google Play, ou redémarrez le téléphone).
peguykemajou
peguykemajou
Messages : 507
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : youndé/messa carriere
http://tricktechforever.com

Supprimer les logiciels préinstallés d’Android Empty Re: Supprimer les logiciels préinstallés d’Android

Mar 5 Juil - 12:50
pour terminer, voici la liste des fichiers .apk (et .odex s’ils sont là) que je conseil personnellement de désactiver, apres c'est à vous de voir :

Books.apk (Google Play Livres)
Browser.apk (Le navigateur par défaut d’Android)
Calendar.apk, CalendarImporter.apk, CalendarProvider.apk (le calendrier que je n’utilise pas)
CellBroadcastReceiver.apk (un outil pour partager la connexion 3G en Wifi).
ChromeBookmarksSyncAdapter.apk, ChromeWithBrowser.apk (Google Chrome)
DeskClock.apk (un widget pour l’heure je crois. Je préfère une alternative)
DigitalClockWidget.apk (un widget pour la pendule dont je n’ai pas besoin)
DownloadProviderUi.apk (l’interface pour la gestion des téléchargements faits avec la navigateur) : attention à désactiver que DownloadProviderUi et pas DownloadProvider.
Email.apk (l’application Email par défaut, étant un utilisateur de K9-Mail — d’ailleurs, si quelqu’un sait comment activer les notification de K9 sur le lockscreen…)
Exchange2.apk (un truc pour Microsoft Exchange, inutile pour moi)
Facebook.apk (Pas besoin de ça non plus)
FaceLock.apk (le truc pour déverrouiller le téléphone en faisant des grimaces au téléphone)
FileManager.apk (le gestionnaire de fichiers : vu que j’ai RootBrowser, je n’ai pas besoin de ça)
Galaxy4.apk (l’un des fond d’écrans animés d’Android)
GenieWidget.apk (le widget qui donner des astuces Android)
Gmail.apk (Gmail, même remarque que pour Email)
GMS_Maps.apk (???)
GoogleTTS.apk : le moteur de synthèse vocale de Google.
GoogleBackupTransport : le service de synchronisation global de Google.
GoogleCalendarSyncAdapter.apk : le service qui permet de synchroniser le calendrier avec les serveurs de Google
GoogleContactsSyncAdapter.apk : le service qui permet de synchroniser les contactes avec les serveurs de Google (pensez à les exporter avant, puis de les ré-importer ensuite)
GooglePartnerSetup.apk : des trucs tiens, sans doute (???)
HoloSpiralWallpaper.apk : un fond d’écran animé.
LiveWallpapers.apk : quelques fond d’écrans
LiveWallpapersPicker.apk : l’application qui permet de choisir un fond d’écran animé.
MagicSmokeWallpaper : encore un fond d’écran animé
MediaUploader.apk : c'est Picassa
MtkWeatherProvider.apk et MtkWeatherWidget.apk : je crois que c’est un widget par défaut pour la météo
MtkWorldClockWidget.apk : un widget pour la pendule mondiale
Music.apk : le lecteur de musique par défaut d’Android. Perso j’utilise un autre lecteur, celui là est superflu.
NoiseField.apk : un autre fond d’écran animé…
PartnerBookmarksProvider* : des liens commerciaux de Google, je crois
PhaseBeam.apk : encore un fond d’écran
PlusOne.apk
: Google Plus
ProTips.apk : le widget avec les astuces pour Android
Street.apk : Google Street View
Talk.apk : Google Talk
Todos.apk : L’application « choses à faire »
Velvet.apk : la barre de recherche de Google en haut du bureau.
VideoFavourites.apk : un truc pour les vidéos (inutile pour moi).
VideoPlayer.apk, Videos.apk : le lecteur vidéo par défaut et Google Play Vidéo ; j’ai VLC, donc pas besoin de tout ça.
VisualizationWallpapers.apk : des fond d’écrans.
Weather3DWidget.apk : un widget pour la météo.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum