TrickTechForever
Salut saluuut, enregistrez vous dès maintenant pour jouir d'un accès illimité aux contenu du Forum TrickTechForever...ainsi que la capacitée d'interagir avec ses membres.

Car ce forum à pour but de permettre le partage d'astuces en relation avec tous les domaines de l'informatique...venez apprendre et comprendre de façon interactive.

SUR CEUX, NOUS VOUS REMERCIONS POUR VOTRE ESPRIT DE PARTAGE ET VOTRE RESPECT .
Cordialement le staff de TrickTechForever Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TrickTechForever
Salut saluuut, enregistrez vous dès maintenant pour jouir d'un accès illimité aux contenu du Forum TrickTechForever...ainsi que la capacitée d'interagir avec ses membres.

Car ce forum à pour but de permettre le partage d'astuces en relation avec tous les domaines de l'informatique...venez apprendre et comprendre de façon interactive.

SUR CEUX, NOUS VOUS REMERCIONS POUR VOTRE ESPRIT DE PARTAGE ET VOTRE RESPECT .
Cordialement le staff de TrickTechForever Wink
TrickTechForever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Optimal Сasual Dating Authentic LadiesJeu 29 Fév - 4:54rolandtchamba
Top-notch Сasual Dating Authentic MaidensMer 28 Fév - 18:18Liongaucher
Outstanding Сasual Dating Verified LadiesMar 27 Fév - 15:54Thibaut90
Prime Сasual Dating Real-life FemalesLun 26 Fév - 13:53Thibaut90
Superlative Сasual Dating True FemalesDim 25 Fév - 16:38Lemilanais
Unsurpassed Сasual Dating Genuine LadiesDim 25 Fév - 1:17anicetdonald
Twitter
Meilleurs posteurs
507 Messages - 36%
335 Messages - 23%
138 Messages - 10%
119 Messages - 8%
86 Messages - 6%
64 Messages - 4%
62 Messages - 4%
46 Messages - 3%
36 Messages - 3%
35 Messages - 2%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de TrickTechForever sur votre site de social bookmarking
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
peguykemajou
peguykemajou
Messages : 507
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : youndé/messa carriere
http://tricktechforever.com

Utiliser les Programmes Windows sur UBUNTU (methode 1) Empty Utiliser les Programmes Windows sur UBUNTU (methode 1)

Mer 22 Juin - 7:53
bienvenu dans cettte petite serie de tutoriaux qui auront pour but de vous aider à utiliser vos applications ou programme de windows sur UBUNTU en locurence la V12.10 pour moi !Wink
ps:c'est la seul qui veut bien fonctionné avec maa machine test ! Neutral

Pour cette premiere methodes nous aurons besoin d'un gros logiciel que vous connaissez surrement appelé, VirtualBox plus precisemment oracle vm virtualbox Arrow

moi pour l'installer je vais vous proposé 1 seule methode... la methode des vrais gars ! lol! qui est aussi la meilleurs Thugs life !

_les vrais gars ! confused

Dans une fenêtre de terminal, exécutez la commande suivante afin de récupérer les clés de signature du dépôt de VirtualBox :

<code bash>wget -q [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -O- | sudo apt-key add - </code>

wget -q -O- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | sudo apt-key add -

A---Ajoutez le dépôt d'Oracle compatible avec votre version d'Ubuntu à votre liste de sources de logiciels en exécutant la commande suivante dans un terminal :

echo "deb [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] $(lsb_release -sc) contrib" | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/virtualbox.list


B--Rechargez la liste des paquets disponibles pour installation en exécutant la commande suivante dans un terminal ;

sudo apt-get update

Installez le paquet virtualbox-4.3.

Pour avoir la dernière version de Virtualbox Installez le paquet virtualbox-5.0.

Pour VirtualBox 4.3 ; La même procédure que ci-dessus peut être exécutée en une seule ligne de commande :

echo "deb [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] $(lsb_release -sc) contrib" | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/virtualbox.list && wget -q [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -O- | sudo apt-key add - && sudo apt-get update && sudo apt-get install virtualbox-4.3

Pour VirtualBox 5.0 ; La même procédure que ci-dessus peut être exécutée en une seule ligne de commande :

echo "deb [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] $(lsb_release -sc) contrib" | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/virtualbox.list && wget -q [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -O- | sudo apt-key add - && sudo apt-get update && sudo apt-get install virtualbox-5.0

- N'oubliez pas de rajouter votre compte dans le groupe ''vboxusers'' pour avoir accès à l'USB dans vos machines virtuelles.

sudo usermod -G vboxusers -a $USER

- Si vous avez installé Virtualbox-4-3 en remplacement de la version des dépots officiels d'Ubuntu, il peut-être nécessaire de mettre à jour le module DKMS :

sudo /etc/init.d/vboxdrv setup

Utiliser les Programmes Windows sur UBUNTU (methode 1) Windows-linux-1

source: pour ce tutoriel on doit juste dire merçi à l'equipe de ubuntu qui met toujour à jour ces procedur pour ceux qui veulent s'en rapprocher pour plus de detail vlà ! ICI aller sur google

donc moi je vous dis merçi et à bientot pour un nouveau tuto fait et testé par un frere Camerounais. kingje compte sur vous pour laisser un feedback(un retour) sur cette astuce en Commentaire  Exclamation
jaurel01
jaurel01
Messages : 86
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 29
Localisation : Yaounde/Cite-U

Utiliser les Programmes Windows sur UBUNTU (methode 1) Empty Re: Utiliser les Programmes Windows sur UBUNTU (methode 1)

Mer 27 Juil - 22:45
Salut le trickmaster et merci pour ton astuce. J'ai aussi fait quelques recherches à ce sujet et j'ai découvert un logiciel génial pour utiliser ses trucs windows sous linux. Il s'agit du logiciel Wine. Tester le et envoyer moi vos feedback Arrow Arrow Arrow
peguykemajou
peguykemajou
Messages : 507
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : youndé/messa carriere
http://tricktechforever.com

Utiliser les Programmes Windows sur UBUNTU (methode 1) Empty Re: Utiliser les Programmes Windows sur UBUNTU (methode 1)

Jeu 28 Juil - 8:26
feedback positif mais fonctionne pas sur la 12.10
jaurel01
jaurel01
Messages : 86
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 29
Localisation : Yaounde/Cite-U

Utiliser les Programmes Windows sur UBUNTU (methode 1) Empty Re: Utiliser les Programmes Windows sur UBUNTU (methode 1)

Lun 1 Aoû - 0:50
peguykemajou a écrit:feedback positif mais fonctionne pas sur la 12.10
j'ai découvert autre chose et j'y travaille. le résultat très bientot sur le forum
Contenu sponsorisé

Utiliser les Programmes Windows sur UBUNTU (methode 1) Empty Re: Utiliser les Programmes Windows sur UBUNTU (methode 1)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum