Salut saluuut, enregistrez vous dès maintenant pour jouir d'un accès illimité aux contenu du Forum TrickTechForever...ainsi que la capacitée d'interagir avec ses membres.

Car ce forum à pour but de permettre le partage d'astuces en relation avec tous les domaines de l'informatique...venez apprendre et comprendre de façon interactive.

SUR CEUX, NOUS VOUS REMERCIONS POUR VOTRE ESPRIT DE PARTAGE ET VOTRE RESPECT .
Cordialement le staff de TrickTechForever Wink

Utiliser les Programmes Windows sur UBUNTU (methode 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Utiliser les Programmes Windows sur UBUNTU (methode 1)

Message par peguykemajou le Mer 22 Juin - 7:53

bienvenu dans cettte petite serie de tutoriaux qui auront pour but de vous aider à utiliser vos applications ou programme de windows sur UBUNTU en locurence la V12.10 pour moi !Wink
ps:c'est la seul qui veut bien fonctionné avec maa machine test ! Neutral

Pour cette premiere methodes nous aurons besoin d'un gros logiciel que vous connaissez surrement appelé, VirtualBox plus precisemment oracle vm virtualbox Arrow

moi pour l'installer je vais vous proposé 1 seule methode... la methode des vrais gars ! lol! qui est aussi la meilleurs Thugs life !

_les vrais gars ! confused

Dans une fenêtre de terminal, exécutez la commande suivante afin de récupérer les clés de signature du dépôt de VirtualBox :

<code bash>wget -q [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -O- | sudo apt-key add - </code>

wget -q -O- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | sudo apt-key add -

A---Ajoutez le dépôt d'Oracle compatible avec votre version d'Ubuntu à votre liste de sources de logiciels en exécutant la commande suivante dans un terminal :

echo "deb [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] $(lsb_release -sc) contrib" | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/virtualbox.list

B--Rechargez la liste des paquets disponibles pour installation en exécutant la commande suivante dans un terminal ;

sudo apt-get update

Installez le paquet virtualbox-4.3.

Pour avoir la dernière version de Virtualbox Installez le paquet virtualbox-5.0.

Pour VirtualBox 4.3 ; La même procédure que ci-dessus peut être exécutée en une seule ligne de commande :

echo "deb [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] $(lsb_release -sc) contrib" | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/virtualbox.list && wget -q [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -O- | sudo apt-key add - && sudo apt-get update && sudo apt-get install virtualbox-4.3

Pour VirtualBox 5.0 ; La même procédure que ci-dessus peut être exécutée en une seule ligne de commande :

echo "deb [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] $(lsb_release -sc) contrib" | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/virtualbox.list && wget -q [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -O- | sudo apt-key add - && sudo apt-get update && sudo apt-get install virtualbox-5.0

- N'oubliez pas de rajouter votre compte dans le groupe ''vboxusers'' pour avoir accès à l'USB dans vos machines virtuelles.

sudo usermod -G vboxusers -a $USER

- Si vous avez installé Virtualbox-4-3 en remplacement de la version des dépots officiels d'Ubuntu, il peut-être nécessaire de mettre à jour le module DKMS :

sudo /etc/init.d/vboxdrv setup

source: pour ce tutoriel on doit juste dire merçi à l'equipe de ubuntu qui met toujour à jour ces procedur pour ceux qui veulent s'en rapprocher pour plus de detail vlà ! ICI aller sur google

donc moi je vous dis merçi et à bientot pour un nouveau tuto fait et testé par un frere Camerounais. kingje compte sur vous pour laisser un feedback(un retour) sur cette astuce en Commentaire  Exclamation

peguykemajou

Voir le profil de l'utilisateur http://tricktechforever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Utiliser les Programmes Windows sur UBUNTU (methode 1)

Message par jaurel01 le Mer 27 Juil - 22:45

Salut le trickmaster et merci pour ton astuce. J'ai aussi fait quelques recherches à ce sujet et j'ai découvert un logiciel génial pour utiliser ses trucs windows sous linux. Il s'agit du logiciel Wine. Tester le et envoyer moi vos feedback Arrow Arrow Arrow

jaurel01

Message par peguykemajou le Jeu 28 Juil - 8:26

feedback positif mais fonctionne pas sur la 12.10

peguykemajou

Voir le profil de l'utilisateur http://tricktechforever.forumactif.com

Message par jaurel01 le Lun 1 Aoû - 0:50

peguykemajou a écrit:feedback positif mais fonctionne pas sur la 12.10
j'ai découvert autre chose et j'y travaille. le résultat très bientot sur le forum

jaurel01

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut