Salut saluuut, enregistrez vous dès maintenant pour jouir d'un accès illimité aux contenu du Forum TrickTechForever...ainsi que la capacitée d'interagir avec ses membres.

Car ce forum à pour but de permettre le partage d'astuces en relation avec tous les domaines de l'informatique...venez apprendre et comprendre de façon interactive.

SUR CEUX, NOUS VOUS REMERCIONS POUR VOTRE ESPRIT DE PARTAGE ET VOTRE RESPECT .
Cordialement le staff de TrickTechForever Wink

Astuces juste pour vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Astuces juste pour vous

Message par jaurel01 le Lun 25 Juil - 13:56

Il existe un certain nombre de techniques pour contourner le filtrage Internet. Si votre objectif est seulement d'afficher des pages ou utiliser des services en ligne bloqués où vous vous trouvez, et que vous ne vous souciez pas du fait que votre contournement soit détecté ou observé, ces techniques pourraient vous suffire :
• Utiliser HTTPS
• Utiliser des noms de domaines ou URL alternatifs pour afficher le contenu bloqué.
• Utiliser des sites tiers pour afficher le contenu bloqué.
• Passer par des passerelles d’e-mail, pour recevoir les pages bloquées.


HTTPS est la version sécurisée du protocole HTTP utilisé pour accéder aux sites web.
Dans certains pays, et si le site que vous souhaitez visiter a activé HTTPS, tapez simplement l'adresse (URL) en commençant par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la place de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut vous permettre d'accéder au site, même si l'adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est bloquée.
Par exemple, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a été bloqué en Birmanie, alors que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] était accessible.

DES NOMS DE DOMAINES OU URL ALTERNATIFS POUR AFFICHER LE CONTENU BLOQUÉ

L'un des moyens les plus courants pour censurer un site Web consiste à bloquer l'accès à son nom de domaine, par exemple « news.bbc.co.uk ». Cependant, les sites restent souvent accessibles par d'autres noms de domaine. Par exemple : « newsrss.bbc.co.uk ». Si un nom de domaine est bloqué, essayez de découvrir si le contenu est disponible avec un autre nom de domaine.
Vous pouvez également essayer d'accéder aux versions spéciales que certains sites web proposent pour les smartphones. Il s'agit souvent des mêmes URL, au début desquelles on ajoute "m" ou "mobile", par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Gmail)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

UTILISER DES SITES TIERS

Il y a de nombreuses manières d'accéder au contenu d'une page web en passant par un site tiers plutôt que par le site source.

De nombreux moteurs de recherche conservent des copies de pages web précédemment indexées, que l'on appelle les pages en cache. Lorsque vous recherchez un site web, cherchez le petit lien « En cache » à coté de vos résultats de recherche. Dans la mesure où vous récupérez une copie de la page bloquée depuis les serveurs du moteur de recherche, et non pas depuis le site, il se peut que vous puissiez accéder au contenu bloqué. Certains pays ont cependant entrepris de bloquer également les services de cache.

Agrégateurs RSS

Les agrégateurs RSS pour « Really Simple Syndication, » comprenez « Syndication vraiment simple, » sont des sites Web qui vous permettent de vous abonner et de lire les flux RSS, qui sont constitués des actualités ou autres contenus proposés par les sites que vous avez choisi. Pour en savoir davantage sur leur utilisation, consultez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un agrégateur RSS se connecte aux sites, télécharge les flux que vous avez sélectionnés, et les affiche.
C'est l'agrégateur RSS qui se connecte aux sites Web, pas vous. Vous pourrez donc peut-être accéder de cette manière au contenu des sites bloqués. Cette technique n'est valable que pour les sites Web qui offrent un flux RSS de leur contenu, bien entendu, tels que les weblogs et les sites d’information. Il y a de nombreux agrégateurs RSS en ligne gratuits comme Google Reader [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Bloglines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou FriendFeed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Traducteurs

Il existe de nombreux traducteurs linguistiques en ligne, souvent fournis par les moteurs de recherche. Si vous consultez un site Web par l'intermédiaire d'un service de traduction, c'est ce service qui accède au site, pas vous. Cela vous permet de lire du contenu bloqué traduit dans de nombreux langages différents.
Vous pouvez utiliser le service de traduction pour contourner le blocage, même si vous n'avez pas besoin de traduire le texte. Vous le faites en choisissant comme langage source un langage qui n'apparaît pas sur la page Web originale vers un langage quelconque. Par exemple, pour utiliser un tel service afin de voir un site Web en anglais, choisissez la traduction du chinois en anglais. Le service de traduction ne traduira que les sections en chinois, s'il y en a, et laisse inchangées les sections en langue anglaise qui constituent le reste de la page.
Parmi les services de traduction les plus connus, on trouve Babelfish [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Google Traduction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
L'exemple ci-dessous illustre les trois étapes nécessaires pour consulter une page dans Babelfish.
-D'abord, renseignez l'URLde la page Web que vous voulez visiter :
Translate a web page
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Select from anc to Languages
-Translate
Choisissez ensuite le langage dans lequel vous souhaiter lire le site Web. Dans cet exemple nous disons à Babelfish de traduire du coréen en anglais. Puisqu'il n'y a pas de coréen dans le texte d'origine, la page restera identique.
Une fois le langage choisi, cliquez sur « Translate » et la page s'affiche.

ACCÉDER AUX PAGES VIA E-MAIL

À l'instar des filtres à faible bande passante, il existe des services destinés aux connexions Internet lentes ou instables qui permettent de demander une page Web par e-mail. Ces services envoient une réponse e-mail contenant la page Web demandée dans le corps du message ou bien comme pièce jointe. Ils peuvent être assez inconfortables à utiliser, puisqu'il faut envoyer une requête séparée pour chaque page Web et attendre la réponse. Dans certaines situations, ils peuvent être très efficaces pour atteindre des pages Web bloquées, tout spécialement en accédant à un service de webmail sécurisé.

Web2mail
L’un de ces services est web2mail, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pour l'utiliser, envoyez un e-mail à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contenant l'adresse URL de la page Web que vous voulez consulter dans l’objet du message. Vous pouvez aussi effectuer des recherches Web simple en indiquant les termes dans le sujet. Par exemple, vous pouvez chercher des outils pour le contournement de la censure en tapant : « rechercher outils contournement censure » dans l’objet de l'e-mail puis en l'envoyant à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

EmailTheWeb
Un autre service du même genre, EmailTheWeb, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], permet d'envoyer une page Web à n'importe qui, y compris vous-même. Pour envoyer une page par e-mail, vous devrez vous inscrire sur le site ou bien utiliser votre compte GMail. Le service gratuit vous permet d'envoyer jusqu'à 25 pages par jour.
Vous trouverez davantage d'information et de support sur ce sujet sur la liste de diffusion ACCMAIL. Pourvous y enregistrer, envoyez un e-mail contenant « SUBSCRIBE ACCMAIL» dans le corps du message à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

RSS vers e-mail
Certaines plateformes offrent un service similaire au Web vers e-mail, mais avec les flux RSS plutôt que des pages Web. Voici une liste non exhaustive :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FOE
Le service FoE, pour « Feed over Email, » comprenez Transmission par e-mail, est un autre projet du même genre. Créé par Sho Sing Ho, du Broadcasting Board of Governors, il est toujours en cours de développement à l’heure où ces lignes sont écrites. La progression du projet peut être suivie ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

______________________________
Knowledge is good only when it's shared. If you don't know: ASK!!! If you know: SHARE!!!
avatar

jaurel01

Messages : 85
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 26
Localisation : Yaounde/Cite-U

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Astuces juste pour vous

Message par teroir le Mar 26 Juil - 22:07

Merci l'ami
avatar

teroir

Messages : 45
Date d'inscription : 09/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Astuces juste pour vous

Message par peguykemajou le Mer 27 Juil - 10:31

merci mec, l'astuce du protocol HTTPS est tellement simple mais il fallait juste y penser
avatar

peguykemajou

Messages : 431
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : youndé/messa carriere

Voir le profil de l'utilisateur http://tricktechforever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Astuces juste pour vous

Message par jaurel01 le Mer 27 Juil - 22:19

Il n'y a pas de quoi les mecs. C'est ça le but de Trick Tech

______________________________
Knowledge is good only when it's shared. If you don't know: ASK!!! If you know: SHARE!!!
avatar

jaurel01

Messages : 85
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 26
Localisation : Yaounde/Cite-U

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Astuces juste pour vous

Message par teroir le Mer 27 Juil - 22:22

Vive la famille Trick Tech que les choses continues ainsi.
avatar

teroir

Messages : 45
Date d'inscription : 09/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Astuces juste pour vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum